M2 I2M : MMSP

Description complète

L’orientation vise à préparer les étudiants, par une formation à et par la recherche. Les étudiants pourront ensuite envisager une poursuite en doctorat dans les domaines de la mécanique des matériaux et des structures, de la métallurgie, des procédés de transformation des matériaux.
Ce parcours est ouvert sur le site de Metz et pour les étudiants de Lorraine INP (Polytech et ENSEM) à Nancy.

Premier Semestre

Le Semestre 9 (ou 1er semestre du M2) du M2 MMSP consiste à donner les compétences nécessaires pour préparer une thèse. Chaque étudiant se construit un parcours à la carte avec des cours fondamentaux et des possibilités d’option (trois choix parmi sept).

Deuxième Semestre

Le semestre S10 du M2 MMSP est constitué du stage de fin d’études. Il dure 5 mois minimum, de février à fin juin minimum. Une soutenance de stage est prévue à la suite du stage.
La liste et le contenu des UEs fondamentales et optionnelles peuvent se télécharger via le lien suivant.